AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-54%
Le deal à ne pas rater :
BOSH – Aspirateur Balai sans fil et sans sac – Readyy’y 2 en 1 ...
91.09 € 199.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 12 Avr - 9:43
knu, édition spéciale !
Sawatdee Koh Nok ! Ca y est, les vacances sont terminées, les étudiants sont enfin prêts à commencer une nouvelle année scolaire sur cette belle île universitaire. Comme d'habitude, le soleil est au rendez-vous, le bruit des oiseaux vient réveiller les habitants qui n'ont pas chômé pendant ces vacances, et la Koh Nok University rouvre ses portes, prête à découvrir ces nouveaux visages qui seront - on le souhaite - les futurs chefs de demain. En exclusivité, zoom aujourd'hui sur cette université haute en couleurs et remplie de soleil.

entretien avec Narongchai Wannarat, promotteur et directeur de la KNU

M. Wannarat, d'où vous est venue l'idée de créer cette île ?
Après avoir monté de nombreux projets immobilier, dont des complexes sportifs et autre centres commerciaux, j'ai eu envie de m'attaquer à un nouveau défi. Koh Nok est un endroit fabuleux, mais n'a jamais été exploité. Acquérir l'île était une opportunité immense, et j'ai eu envie d'offrir à toute sorte d'étudiants un espace de vie plus décontracté, et plus à même de leur permettre de mettre à profit leurs compétences.

Vous pensez donc que l'univers dans lequel évoluent ces étudiants est propice aux bons résultats et aux idées de demain ?
Tout à fait. Mes années universitaires ont toujours eu un goût un peu amer. Beaucoup de pression et très peu de temps pour profiter de la jeunesse. L'idée était d'offrir à ces jeunes gens un autre univers dans lequel ils pourront étudier tout en profitant d'un cadre de vie unique. Je suis persuadé que le fait d'avoir plus de liberté, mais aussi moins de pression aide à obtenir de meilleurs résultats et développer de manière plus optimale des qualités qui leur seront utiles plus tard.

Une idée remarquable, soit dit en passant. Vous n'avez pas eu trop de difficultés à monter ce projet ?
Bien évidemment, beaucoup n'ont pas cru en cette idée. Pourtant, je n'ai jamais voulu abandonner ce projet qui me tenait vraiment à cœur. Je me suis donc aidé de différentes études pour prouver qu'il était devenu nécessaire d'offrir à la communauté étudiante un environnement à l'opposé de ce qu'ils peuvent connaître dans d'autres universités. Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est aussi des jeunes ayant terminé leurs études, et prêts à m'aider à développer l'île de sorte à ce qu'elle devienne un réel campus universitaire. Je leur ai donné l'opportunité d'ouvrir leurs propres commerces à moindre coût, et cela a grandement aidé à ce que l'île se développe autant et devienne ce qu'elle est aujourd'hui.

On peut dire que vous vous retrouvez face à un immense succès, cela ne vous fait pas peur ?
Au contraire, je suis heureux de voir chaque année l'université se développer, découvrir des jeunes de tout horizon venant s'installer sur Koh Nok, que ce soit pour un simple échange, ou sur une longue durée. Au fil du temps, on a célébré les premières naissances sur l'île, des familles se forment, s'installent pour ne plus partir. C'st une joie de pouvoir le voir de mes propres yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Narongchai Wannarat
le big boss du game
Narongchai Wannarat
Narongchai Wannarat
A Koh Nok depuis le : 01/11/2017
Narongchai Wannarat
Page 1 sur 1
Sauter vers: